Meilleur tarif
chargement
Autres sites
Réserver
Logis Auberge La Source
Hôtel-restaurant
Réservez en ligne
Réservez
À partir du :
28/11/2022
Nombre de nuit(s) :
Nombre d'adultes :
Nombre d'enfants :
Âges des enfants :
Gagnez
Votre fidélité récompensée !
Remplissez votre cagnotte à chaque euro dépensé et gagnez des chèques de fidélité Logis.
En réservant votre chambre à , gagnez sur votre cagnotte fidélité.
Cumulez des euros à chaque réservation et profitez de chèques fidélité à valoir dans tous nos hôtels et restaurants !
Échangez
Suivez-nous

Visite du Village Martyr à Oradour-sur-Glane

Découvrez les ruines du Village Martyr d’Oradour-sur-Glane à Cieux lors de votre séjour près de Limoges dans la Haute-Vienne


Classé monument historique en 1946, peu de temps après ce terrible anéantissement, le Village Martyr et ses ruines est un site conservé en l’état.

Témoignant des atrocités de l’époque mise en œuvre par les nazis et vécues par la population d’Oradour-sur-Glane, les ruines sont essentielles pour se souvenir et rendre hommage aux victimes de cette tragédie.

 

Le massacre du 10 juin 1944


642 victimes, c’est le nombre d’habitants massacrés en ce jour du 10 juin 1944 à Oradour-sur-Glane, lors de la Seconde Guerre Mondiale ; des crimes commis par la deuxième division blindée de la Waffen-SS « Das Reich » constituée d’environ 200 waffen SS.

Le Village tout entier se retrouve pillé et incendié avec une brutalité et une atrocité sans nom. Des familles entières sont tuées au hasard dans les habitations et les rues du Village. À l’intérieur de l’église, des femmes et des enfants se sont fait massacrés, en son extérieur, des soldats tentaient de la détruire avec des explosifs.

 

Les ruines du Village Martyr, un lieu de mémoire


Lors de votre visite de ce lieu mémoriel irremplaçable, vous pourrez également ressentir tout un aspect émotionnel fort.

Les abominables et douloureux souvenirs qu’ont laissé ce massacre demeurent aujourd’hui encore présents dans la tête des habitants du Village. C’est pourquoi les ruines du Village Martyr représentent un lieu de mémoire important afin de se souvenir et rendre hommage aux habitants tristement massacrés ce jour-là.

 

Le centre de la mémoire


Pour en savoir plus et comprendre l’histoire du massacre d’Oradour-sur-Glane, nous vous conseillons d’effectuer la visite du Centre de la mémoire en amont de la visite du Village Martyr et de ses ruines. Cela vous permettra de comprendre pas à pas à l’aide de documentaires, de films réalisés à partir d’images et de commentaires... les dernières heures avant le massacre du 10 juin 1944.
 


Organiser son séjour à Oradour-sur-Glane près de Limoges


Si vous souhaitez passer quelques jours, le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour à Oradour-sur-Glane tout près du Village Martyr, l’Hôtel de l’Auberge la Source vous propose des chambres entièrement rénovées dans un endroit calme et paisible en plein cœur du Massif « Les Monts de Blond ».

Situé à seulement 8 km en voiture des ruines du village, nous serons ravis de vous accueillir.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter nos disponibilités de chambres et réservez dès maintenant votre séjour au meilleur tarif en direct.
 
Partager sur